Femme Masdigbord Running
Running Sport

Comment débuter le Masdigbord Running ?

Vous vous êtes décidé à commencer le Masdigbord Running ? 

Pour rester enthousiaste jusqu’au bout, vous allez découvrir les étapes à respecter pour bien débuter ou reprendre le running.

1ère étape : Je fais un bilan santé. 

Avant toute chose et pour bien débuter le Masdigbord Running, il faut prendre rendez-vous avec un médecin du sport pour une consultation médicale d’aptitude. Et si vous avez 40 ans ou plus, il faut effectuer un bilan cardiaque chez un cardiologue.  Ces consultations permettent d’écarter tout risque de blessure ou danger et de courir ensuite avec l’esprit tranquille !

Ensuite durant la course il faudra apprendre à écouter son corps et réagir au moindre signe de faiblesse. Si vous ressentez une douleur, consultez rapidement un spécialiste pour supprimer le mal au plus vite.

2ème étape : Je m’organise. 

Pas facile de concilier vie professionnelle ou étudiante, vie de famille et vie de couple… sans parler des loisirs et des amis. Mais « quand on veut, on peut ! ». Je vous assure que vous finirez par apprécier de vous lever avant que le réveil sonne pour aller courir aux aurores (le plus dur est de sortir du lit!), ensuite vous profiterez des rues désertes et du chant des oiseaux (ou les vroums vroums des voitures si vous vivez en ville !). Choisissez l’heure à laquelle vous désirez vous lever et l’endroit qui vous séduit le plus pour courir (un quartier, stade, parc ou forêt…). Toutefois, la meilleure heure pour courir se situe entre 16H30 et 19 heures, car le corps est échauffé et il est à distance des repas donc il à bien digéré, c’est aussi un bon moyen de se changer les idées après le boulot ! Quoi qu’il en soit il vaut mieux courir à n’importe quel moment de la journée plutôt que de renoncer à sa séance de sport…

3ème étape : Je teste ma motivation ! 

Il faut tout d’abord se fixer un objectif et se les rappeler régulièrement pour ne pas se décourager. Par exemple moi se serait « viser la silhouette de Rihanna ou Megan Fox », comme ont dit l’espoir fait vivre, et dans se dernier cas courir !

Autre bonus qui motive, le fait que le Masdigbord Running permet de galber les fesses et avoir de belles jambes, puisque la course sollicite en permanence les membres inférieurs ! Eh oui, à force de propulser l’ensemble de votre corps, vos gambettes s’allongent, se musclent. Et si vous souhaitez les affiner encore davantage, alterner les séances de running avec la natation, jambes affolantes garanties ! A vous ensuite d’en profiter en les exhibants !

4ème étape : Je m’équipe. 

Avant de vous lancer équipez-vous d’une belle panoplie de runneuse ! Un t-shirt à manches longues ou courtes selon la saison en tissu technique respirant, un collant stretch ou un short, une brassière de sport offrant un bon maintien et des baskets spécial Masdigbord Running of course ! Optez bien sûr, pour des coupes et des coloris qui vous mettent en valeur. Dans une tenue féminine (oui, c’est possible !), confortable et adaptée, vous ne serez que plus motivé pour sillonner les rues. Votre séance de footing pourrait même se transformer en séance de… drague !

Je consacrerez un autre post pour vous conseillez en détail sur comment bien choisir sa paire de baskets et approfondir sur les indispensables de la garde robe d’une parfaite Masdigbord runneuse.

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