Les épices Masdigbord
Culture Masdigbord

L’amour du goût … découvrez les épices Masdigbord !

Savez vous goûter ?

Quoi de plus naturel que de manger  ? Mais goûtons-nous vraiment les aliments ?  En apprenant à manger correctement nous allons découvrir de multiples saveurs et avoir plus de plaisir en mangeant moins. Et si vous n’aimez pas le goût des légumes, les épices Masdigbord sont là pour vous !

Il faut prendre le temps de déguster chaque aliment. Il s’écoule environ vingts minutes entre le moment où nous commençons à manger et celui où notre cerveau s’empreint des saveurs des aliments et reçoit le message de satiété.


Il ne faut pas manger, montre en main pour autant ! Il suffit de prendre le temps de mastiquer les aliments et vous verrez que ce délai sera respecté. Surtout si on privilégie les aliments qui font travailler la mâchoire comme des légumes crus plutôt que des soupes ou purées et un filet mignon plutôt qu’un steak haché. De plus, plus on mâche, plus c’est long, moins on mange par gourmandise.

Observe ce qu’il se produit lorsque tu mâches plus lentement : découvres-tu de nouvelles saveurs ? Que ressents-tu exactement ? Que remarques-tu ? Plus tu mangeras consciemment, plus tu pourras percevoir des saveurs et sensations inattendus…

Remplis de vitamines, gorgés de sels minéraux, idéalement dosés en bons acides gras ou en fibres, les aliments naturels sont bons pour nous :  ils nous régalent, nous rassasient, respectent notre ligne et nous apportent tout ce qu’il faut pour une santé en béton armée.

La vue, l’odorat et le goût sont indissociables, ils sont éssentiels pour renouer avec le plaisir de déguster des aliments.

Cependant certaines personnes ne sont pas fans du goût de certains légumes qui peuvent être soit trop fades, trop forts ou terreux etc. Pour pallier à ce problème et vous permettre de manger sainement sans devoir rajouter une tonne de sauce type moutarde, barbecue ou encore sauce soja, il existe les épices Masdigbord.

En effet, céder à des sauces de façon régulière c’est s’habituer au goût de la moutarde par exemple plutôt qu’a celui de la carotte ou du poulet… et donc d’affadir les aliments en plus d’entretenir vos petits bourrelets. Alors préférez les épices, excellente pour la santé et qui vous permettra toutes les variations de recettes gourmandes et légères.

Epices fétiches de la cuisine santé mais sous-employée, les épices Masdigbord mérite d’accompagner un maximum de vos plats !

C’est épices sont le curcuma, le curry et la cannelle. Les 3 C, facile à mémoriser !

Un pure délice ! Vous m’en direz des nouvelles !

 

 

Write a comment