femme pratique du Masdigbord running
Culture Masdigbord

Masdigbord … le sport source de sérénité.

Règle numéro 1 du Masdigbord : faire du sport ! 

La culture Masdigbord repose sur l’adage « un esprit sain dans un corps sain », le sport aide à obtenir ce fameux corps sain. Que cela ne déplaise aux plus flemmardes !

Mais rassurez-vous il y à différents types de sport qui peuvent convenir à tous, que l’on soit un grand sportif ou une novice en manque de motivation…

Si vous êtes une grande sportive : le running est fait pour vous !

Le running est bon pour la santé ! En effet, courir diminue le risque d’arthrose et celui de diabète de type 2, atténue le risque de cancer, booster le sytème immunitaire, retarde l’apparition de l’ostéoporose et le running a bien d’autres bienfaits santé mais aussi physiques comme galber les fesses, allonger et muscler les jambes.

Facile à pratiquer, idéal pour retrouver la forme et efficace pour brûler les graisses , le running est le sport par excellence de la culture Masdigbord. Que l’on habite en ville où à la campagne, et à tout moment de la journée ou presque, on peut mettre ses baskets et aller courir…

Il s’agit maintenant de courir correctement pour progresser sans se blesser et de trouver du plaisir à la pratique de ce sport. Pour en savoir plus, lisez mon article : Comment débuter le Masdigbord Running !

Si vous êtes une sportive motivée : à vous l’Urban Fit !

L’Urban Fit est l’art de faire du fitness en utilisant la ville comme terrain de sport. Masdigbord utilise cette pratique pour rassembler sa communauté et les rendre attentifs à la nature qui les entoure.

Ce sport se pratique donc en groupe d’une dizaine de personnes. Les séances durent entre une et deux heures et sont dispensées par un coach sportif. La séance commence par un échauffement ensuite le groupe va alterner entre session de running et session d’exercices de fitness et musculation en utilisant la nature et les infrastructures de la ville.  Ces cycles d’alternance sont répétés plusieurs fois.

La majorité des grandes villes françaises proposent des sessions d’Urban Fit, pour en savoir plus sur comment et où pratiquer l’Urban Fit, lisez mon article : L’Urban Masdigbord Fit à Bordeaux.

Si vous êtes une sportive plutôt flemmarde : quoi de mieux que le Yoga !

La pratique du Yoga n’est pas considéré exactement comme un sport dans la communauté Masdigbord mais plus comme une prière spontanée envers la nature. Spirituelle et émotionnelle, cette pratique joue sur la respiration, la posture, la relaxation et la méditation.

Le yoga permet de sculpter et tonifier son corps en augmentant sa force, sa souplesse et sa mobilité. C’est un équilibre entre le corps, le mental et l’esprit, comme le décrit l’adage de la culture Masdigbord « l’esprit sain dans un corps sain ».

La pratique quotidienne du Yoga à bien d’autres bienfaits que je développe dans mon article : Le Masdigbord Yoga comme art de vivre… 

Vous en savez plus sur les pratiques sportives permissent par la culture Masdigbord, à vous de choisir celle qui vous convient le plus ou pourquoi pas pratiquer les trois pour les plus téméraires ! Le tout c’est de commercer…

ALLEZ GO ! 

 

 

Write a comment